31/05/2010

Course 13/36 : Coca Cola 600 (Charlotte Motor Speedway)

Une semaine après avoir empoché le chèque de 1.000.000$, Kurt Busch (Dodge/Penske Racing) remet ça à Charlotte et s'impose devant Jamie McMurray (Chevrolet/Earnhardt Ganassi Racing) et son frère Kyle Busch (Toyota/Joe Gibbs Racing).

Kevin Harvick reste en tête du championnat avec une mince avance ...

 

4229a

4228a

4227d

4227f

4227a

4229d

Ci-dessous, les 2 derniers tours en video ...

 


Commentaires

Bonsoir Intimidator, que de recherches, pour arriver à être meilleur que les autres, lorsque la seule puissance du moteur ne suffit plus!

Écrit par : l'as | 31/05/2010

en effet... la seule puissance du moteur ne suffit pas. Il est aussi question de trajectoires, de gérer les dépassements en essayant de prévoir où il sera possible de se faufiler sans perdre de temps, en luttant le moins possible. Car souvent les tours des phases de dépassements sont plus lents de parfois plus d'une seconde vu que le plus lent adapte sa trajectoire pour résister au poursuivant qui lui doit se montrer rapide et imaginatif.
Bref, le talent humain fait la différence. Quand on a étudié le pilotage, on ne roule plus de la même manière sur la route. On l'appréhende selon moi avec plus de conscience. La route attire l'attention du pilote, il veut la comprendre, ne s'obsédant plus sur le champignon, cherchant à détecter le comportement de la voiture.
Je soutiens que le karting est une bonne école, non seulement pour les futurs pilotes mais pour les simples conducteurs. Je me demande si je ne devrai pas écrire un article à ce sujet. Dans l'immédiat, je vais déjeuner au café du commerce, ce matin.
;-)
A tous, une bonne journée.

Écrit par : Tony | 01/06/2010

Les commentaires sont fermés.