03/04/2010

LES "RESTRICTOR PLATES" (plaques de restriction)

Bonjour,

 

Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler d'impôts ou d'autres trucs du genre, je laisse ça aux zozos qui nous "dirigent". Chacun son truc !

 

La "restrictor plate" est une fine pièce carrée en aluminium percée de 4 trous. Sa fonction est de réduire le flux d'air entre le carburateur et le moteur afin de limiter la puissance et donc la vitesse des voitures.

Ces plaques font 3,175mm d'épaisseur avec des trous allant de 18,26mm à 30mm. Plus la taille du trou diminue, plus la réduction de la puissance est importante.

 

NASCAR Restrictor Plate

 

Les plaques de restrictions sont utilisées sur les 2 plus grands et plus rapides superspeedways que sont Daytona (2,50 miles/4,03km) et Talladega (2,66 miles/4,28km). Après un tirage au sort, ce sont les officiels de la Nascar qui distribuent les plaques et celles-ci sont récupérées après chaque période de roulage et bien sûr après la course.

La version actuelle des "restrictor plates" a été introduite en Nascar lors des Daytona500 de 1989.

 

Decouvrir Plaque-de-Restriction

Commentaires

Bonjour Je n'y comprends rien. Cela ne m'empêche pas de te souhaiter une bonne fête de Pâques.
Je profite de ta belle musique.

Écrit par : Mousse | 03/04/2010

Bonjour Intimidator, d'abord, les préparateurs augmentent la puissance au maximum. Ensuite, les organisateurs essaient de la réduire. Etonnant, non?
;o)

Écrit par : l'as | 03/04/2010

Ca me fait penser à quelque chose ... Bonjour l'As,

Et oui, c'est l'éternel jeu du chat et de la souris, un peu comme chez nous en Belgique avec les impôts ...

Écrit par : Intimidator | 03/04/2010

Bonjour !!
J'espère que tu vas bien..
Par ce tit mot, je tiens à venir te faire connaitre un concept que j'ai créé chez Vefblog..
j'aimerais, si tu le peux bien sùr, que tu transmettes ce message à tous tes contacts..
C'est quelque chose que je n'ai jamais demandé.. Mais ce coup ci je me le permets pour populariser ce concept.. lolllllll..
Dans mon blog, il y a l'histoire humoristique du jour.. et si tu as un blog, je te propose de venir faire la fète sur ton blog quelque soit le site (sauf si l'inscription dans ton site est obligatoire)..
Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant..
Je compte sur toi pour faire passer le message.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....
Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net



A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... ****

Écrit par : lapinbleu2 | 03/04/2010

Les commentaires sont fermés.