26/03/2010

NOUVEAUX AILERONS POUR LA COURSE DE DIMANCHE !!!

Bonjour,

 

Un changement important va être opéré sur les voitures à partir de la manche de Martinsville dès ce dimanche.

La Nascar a, en effet, décidé de monter de nouveaux spoilers arrières sur les voitures. Les derniers essais de la semaine passée sur l'anneau de Talladega ont permis de valider le bien fondé de cette évolution du règlement.

L'objectif principal de ce changement, était de réduire la vitesse des voitures en augmentant leur traînée aérodynamique, objectif atteint, d'après les pilotes présents à Talladega (voir video ci-dessous).

Cette décision est la bienvenue, car les ailerons montés depuis la saison 2007 donnaient aux voitures un aspect "tuning" qui avait largement été critiqué par le public de la Nascar. Avec ces nouveaux spoilers, les voitures vont retrouver une allure plus conforme à l'idée qu'on se fait d'une voiture Nascar ...

 

Jimmie-Johnson

 

Kurt-Busch-spoiler

 

Ci-dessous, la voiture avec l'aileron actuel ...

 

a3286d2b756aa6683721a5eecb243ccd-getty-96007810jh031_kobalt_tools_

 

 

Ici, une video des derniers essais privés à Talladega, avec les nouveaux spoilers ...



09:00 Écrit par Intimidator dans NEWS !!! | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nouveaux spoilers nascar, essais talladega |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Intimidator, ajouter des ailerons pour freiner les voitures peut sembler contre-intuitif, puisqu'il "suffirait" de brider les moteurs pour arriver au même résultat. Mais il est clair que l'effet recherché se situe à haute vitesse, alors qu'à "faible" allure, les pilotes doivent compter sur le maximum de leur cavalerie.

Écrit par : l'as | 26/03/2010

Bonsoir. Il y a quelques jours, je te disais ma passion pour la F1, plus médiatisée en Europe que la Nascar.
Pour moi, Nascar, c'est Juan-Pablo Montoya, l'ex-Satanas de la F1...
Montoya est un vrai pilote. Un fighter écorché-vif! Je crois, d'ailleurs, que c'est pour cette raison qu'il a spontanément quitté l'univers sur fliqué de la F1, pour une discipline qui lui permet d'exprimer son véritable talent.

Écrit par : Tony | 26/03/2010

Ah Montoya ..., au temps où je suivais la F1, ce pilote était une véritable bouffée d'air frais dans l'univers plombé de la F1, avec lui, le public ne s'enmerdait pas en bord de piste. Mais je suis content qu'il soit retourné aux states, là-bas il a réussi à se faire accepter et respecter par les "rednecks" de la Nascar, et ça c'est pas de la petite soupe !

As,

Pour les ailerons, l'effet recherché était d'assurer une meilleure stabilité dans les virages rapides (il n'y a que ça, là-bas!) et aussi d'offir un "look" Nascar, comme dans le temps ...

Écrit par : Intimidator | 27/03/2010

Les commentaires sont fermés.