06/03/2010

Days of Thunder (Jours de tonnèrre)

Si il y a bien un film qui résume la Nascar c'est évidemment "Days of Thunder".

Il s'agit d'une production américaine réalisée par Tony Scott et qui est sorti sur les grands écrans en 1990. Pour les mordus de cinéma, on peut retrouver dans ce film une grande partie de l'équipe qui faisait partie de "Top Gun".

Pour résumer, l'action se déroule bien sûr dans le milieu de la Nascar. Cole Trickle (Tom Cruise) est un pilote de grand talent provenant des courses monoplaces. Se retrouvant sans volant, il fait la connaissance de Tim Daland (Randy Quaid) qui va l'introduire en Nascar. Cole va faire équipe avec un entraîneur légendaire Harry Hodge (Robert Duvall) pour gagner la course de Daytona500. C'est alors qu'un terrible accident se produit à l'occasion d'une course préliminaire. Cole percute avec sa voiture son meilleur ennemi sur les pistes qui est Roddy Burns (Michael Rooker), et ils partent tous les deux pour l'hôpital. Ils deviendront par la suite de très bons amis ...

 

 


Même si ce film ne peut être considéré comme un chef-d'oeuvre, il schématise relativement bien l'ambiance qui règne dans les courses Nascar. Les puristes regretteront sans doute le côté un peu trop romancé de l'histoire, mais il faut bien plaire à tout le monde et dans ce cas le but a été largement atteint.

Les recettes utilisées sont, là aussi, les mêmes que pour "Top Gun" et nombreux sont ceux qui se rappellent encore les très spectaculaires prises de vues au ras de la piste de Daytona.

 

days-of-thunder

 

post-2604-12602454040143

 


Les commentaires sont fermés.